Unilever, une entreprise mondiale de produits de consommation, a ouvert hier son nouveau siège à Alger.
Avec cette action, Unilever confirme sa position de leader et renforce sa présence sur le marché algérien. De plus, cette initiative témoigne de son engagement envers le bien-être de ses employés.
La cérémonie d’ouverture du nouveau siège d’Unilever a eu lieu en présence de représentants du ministère de l’Industrie, des Industries pharmaceutiques, de l’Environnement et des Énergies renouvelables, ainsi que de l’ambassadeur britannique et de la représentante diplomatique néerlandaise. D’autres organismes gouvernementaux étaient également présents.
Mme Shazia Syed, vice-présidente d’Unilever Afrique du Nord, Levant et Irak, a coupé le ruban d’inauguration du nouveau siège accompagnée de l’ambassadrice britannique en Algérie, Mme Sharon Wardle, et du directeur des Industries Chimiques et des Matériaux de Construction, M. Saïd Bendrimia. Le Directeur Général d’Unilever Algérie, Levant et Irak, M. Moustapha Khaled, était également présent.
Moustapha Khaled, directeur général d’Unilever Algérie, Levant et Irak, affirme que l’Algérie est un marché en plein essor, avec une population en croissance constante. Le pays présente un immense potentiel, comme en témoignent nos investissements, tant au niveau de notre siège social à Alger que de la localisation de la production de nos grandes marques dans notre usine d’Oran.
Il est important de souligner que l’entreprise a commencé à exporter ses produits fabriqués en Algérie vers le Qatar et la Tunisie en janvier 2023. Cette initiative marque un début prometteur pour le développement de l’industrie locale et renforce sa compétitivité régionale en visant d’autres pays de la région. Unilever s’engage à offrir des produits de haute qualité à un public plus large et souhaite renforcer sa présence sur les marchés internationaux.
Unilever reste fortement engagé en tant qu’entreprise citoyenne responsable, valorisant la responsabilité sociale et contribuant positivement aux communautés locales. De plus, elle soutient le développement durable et les initiatives locales en Algérie. L’entreprise exprime aussi sa gratitude envers ses employés, partenaires et consommateurs, ainsi que les autorités algériennes, pour leur confiance et leur contribution à un partenariat solide. Ensemble, ils aspirent à continuer de croître et à contribuer positivement à l’avenir de l’Algérie.