Un total de 51.100 sièges aux couleurs du club phare de la région, la JS Kabylie, jaune et vert, ont été acheminés vers le site du projet, où le wali Abdelhakim Chater s’est rendu pour s’enquérir de l’avancement des travaux.
Les sièges du stade de football de 50.000 places couvertes implanté au pôle d’excellence de Oued Fali, wilaya de Tizi Ouzou, ont été réceptionnés dimanche et sont en cours d’installation, a-t-on appris mardi auprès de la wilaya. Un total de 51 100 sièges aux couleurs du club phare de la région, la jeunesse sportive de Kabylie (JSK), jaune et vert, ont été acheminés vers le site du projet, où le wali Abdelhakim Chater s’est rendu pour s’enquérir de l’avancement des travaux de réalisation de ce stade et de ses annexes, et s’assurer que les délais de livraison de ce projet, fixés à la fin du premier semestre en cours, seront respectés, a-t-on ajouté.
Lors de cette visite d’inspection, Chater a demandé à l’entreprise réalisatrice, qui avait avancé un planning de 3 mois pour la pose de la totalité des sièges, de compresser ce délai à deux mois et de renforcer l’effectif afin de respecter les délais de livraison. Cette infrastructure, qui sera le premier stade totalement couvert à l’échelle nationale, sera opérationnelle à la prochaine saison sportive, a-t-on indiqué de même source. Implanté à la sortie ouest de la ville de Tizi Ouzou, ce stade composé de 12 bâtiments et ses annexes, dont un stade d’athlétisme de 6 500 places couvertes et un terrain de réplique en gazon naturel, a été inscrit au profit de la wilaya dans le but d’offrir à JSK une structure digne de son rang qui lui permettra d’évoluer dans un stade répondant aux normes de la FIFA. Le projet, doté d’une enveloppe de 50 milliards de DA, a été confié à un groupement d’entreprises algéro-turque l’ETRHB Heddad et MAPA Insaat (Turquie).
JS Kabylie
Uche opéré avec succès
L’attaquant nigérian de la JS Kabylie, Uche Nwofor, est passé sur le billard, mardi en fin de journée, pour une opération au niveau du genou. Une opération réussie, selon le médecin des Canaris, Ahmed Djadjoua, qui a déclaré au site officiel du club: «Le joueur a subi avec succès une intervention chirurgicale au niveau du genou. L’opération s’est bien passée et Uchee se porte bien.
Il quittera la clinique demain (hier, NDLR).» Prochaine étape pour Uchee, la rééducation qui devrait débuter dès aujourd’hui, et qui s’étalera, selon le responsable du staff médical, sur une période de six à sept mois avant que le joueur ne se remette à courir. Par ailleurs, la direction du club a annoncé que le coup d’envoi de la prospection pour les jeunes débutera aujourd’hui aux stades de Boghni, de Mechtras, de Larbaâ Nath Irathen, de Tizi Rached, de Tadmaït, de Tirmitine, de Tigzirt et de Tikobaine.