Dans la lignée de la construction des grands stades et de la modernisation des infrastructures sportives en Algérie, les travaux au niveau du nouveau stade de Tizi Ouzou s’accélèrent.
Élément du nouveau paysage des enceintes sportives algériennes, le stade de Tizi Ouzou connaît une nouvelle dynamique dans le processus de sa construction. Lors d’une visite de travail et d’inspection sur les lieux, dimanche dernier, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarik Belaribi, a annoncé l’installation de l’entreprise chargée de poursuivre les travaux au sein du nouveau stade de Tizi Ouzou.
Ces travaux concerneront l’aménagement intérieur du stade, des travaux primaires et secondaires et autres. Accordant une importance à la bonne exécution des travaux, le ministre Belaribi a renouvelé sa visite ce samedi.
Pour cette nouvelle visite, les infrastructures routières qui mènent au stade ont été à l’ordre du jour.
Le ministre Mohamed Belaribi a indiqué que les travaux dans ce domaine doivent passer à la vitesse supérieure en insistant sur l’augmentation du volume de travail afin de respecter les délais nouvellement accordés.
Peaufiner le nouveau paysage des stades algériens
Exprimant la volonté d’organiser davantage d’événements sportifs, l’Algérie renouvelle ses infrastructures pour y parvenir. Après l’accueil de l’événement méditerranéen, les JM de 2022, le public algérien a pris goût à l’organisation des compétitions sportives. Un goût qui serait de plus en plus familier avec l’organisation de divers événements du sport.
Pour ce faire, les projets de construction se multiplient, après un arrêt de plusieurs années. Dans cette cadence, le stade de Baraki serait parmi les premiers à être réceptionné. D’autres stades se suivront dans la foulée.
Les travaux dans ces enceintes connaissent un taux d’avancement distinct ; en ce qui concerne celui du nouveau stade de Tizi Ouzou, la bâtisse s’apprête à accueillir sa toiture après l’étude, conformément à ce qui a été indiqué lors de la visite du ministre. En outre, les travaux du terrain principal ne devraient pas tarder à suivre cette lancée.