Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a profité de sa visite dans la wilaya d’Oran pour dévoiler la date officielle de réception du complexe sportif d’Oran.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, s’est entretenu avec les sponsors du projet, soulignant que la réception du stade de football aura lieu le 31 mars.
En effet, la pelouse hybride du nouveau stade de 40.000 places d’Oran, dont les travaux sont en voie d’achèvement, est fin prête.
Le ministre a expliqué que la tutelle a mis à la disposition tous les permis nécessaires pour apporter toutes les fournitures, afin que le stade soit prêt à la date spécifiée.
Il est à noter que, le ministre Sid Ali Khalidi est actuellement à Oran pour faire le suivi de l’évolution des préparatifs des prochains Jeux Méditerranéens.
Il a été question aussi, de suivre l’état d’avancement du travail des différentes commissions, et apporter, éventuellement, des ajustements au travail déjà effectué et donner de nouvelles orientations.
La pelouse a coûté 170 millions DA,
La pelouse hybride du nouveau stade d’Oran, a coûté 170 millions DA, elle est dotée d’un système d’arrosage utilisé pour la première fois dans les enceintes de football en Afrique.
Il s’agit d’un système d’arrosage assisté par ordinateur dont le programmateur est accordé à la station de météo de l’aéroport international d’Oran par wifi.
À noter que, ce complexe sportif d’Oran, accueillera les principales compétitions de la 19e édition des Jeux méditerranéens Oran-2022.