À l’approche du prochain stage de l’équipe d’Algérie, les supporters des Fennecs se montrent impatients de découvrir la liste du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.
Le premier rassemblement des Verts en 2023 pourrait être l’occasion pour les fans de l’équipe d’Algérie de connaître les nouveaux noms qui seront amenés à renforcer l’effectif de la sélection nationale. Ainsi, beaucoup de noms circulent sur les réseaux sociaux. Une hype qui atteindra son paroxysme à la veille de l’annonce de la lister tant attendue des Verts.
Ce vendredi 10 mars 2023, le chargé de la communication de la fédération algérienne de football, Salah Bey Aboud, a rassuré le public algérien quant aux nouveautés de l’équipe nationale.
Ainsi, lors de son intervention sur les ondes de la radio nationale, Salah Bey Aboud a dit, « Sans l’ombre d’un doute, il y aura des nouveaux joueurs en équipe d’Algérie lors du prochain stage. » dit-il. Une déclaration qui donnera lieu à des multiples éventualités que le public algérien abordera indubitablement.
Renfort en équipe d’Algérie : qui sont les nouveaux internationaux algériens ?
Depuis le dernier rendez-vous en amical des Verts face à la Suède, un constat s’est imposé : l’équipe d’Algérie a besoin d’un sang neuf. De multiples choix s’offrent au sélectionneur Belmadi.
Or, le chef du bord technique des Verts devra faire trancher dans certains cas pour garder un équilibre au sein de son groupe.
Avec la multiplication des rumeurs quant à l’identité des futurs candidats pour le remaniement de l’effectif des Verts, le responsable de la communication au sein de la FAF a dit, « Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est le seul qui pourra donner les noms des nouveaux joueurs algériens. » explique-t-il à la radio algérienne. « La liste des joueurs convoqués sera dévoilée dans les prochains jours. » ajoute-t-il.
Équipe d’Algérie : Badredine Bouanani se détache de la France ?
Exprimant sa volonté, à maintes reprises, de représenter l’Algérie, le jeune joueur de l’OGC Nice, Badredine Bouanani, a été l’auteur d’un geste qui pourrait être porteur d’un message clair.
En effet, le jeune joueur d’origine algérienne a supprimé toutes ses photos sur son compte Instagram avec le maillot de l’équipe de France. Un geste qui a été interprété comme un signe révélateur du futur choix du niçois.