Nouveaux vols : Air Algérie promet des « prix raisonnables »

Nouveaux vols : Air Algérie promet des « prix raisonnables »

La diaspora Algérienne, après plusieurs mois de calvaire à cause de la crise sanitaire et de la fermeture des frontières, espère enfin respirer après l’application des consignes du président Tebboune, concernant l’ajout de nouveaux vols internationaux. La hantise des prix des billets demeure toutefois bien ancrée au sein des ressortissants Algériens qui redoutent encore devoir payer 1 000 euros pour un aller simple.

Concernant la question du prix du billet, et dans le cadre du lancement du nouveau programme d’Air Algérie, le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi, s’est exprimé aujourd’hui, le 25 aout 2021, lors d’une intervention téléphonique accordée à une chaine de télévision privée.

Air Algérie promet des prix raisonnables

Amine Andaloussi, après avoir affirmé que le nombre de vols internationaux, toutes destinations confondues, sera de 64 vols, dont la moitié sera assurée par Air Algérie, s’est également penché sur la question des prix, qui inquiète au plus haut point les voyageurs, surtout ceux qui comptent prendre les vols qui relient la France à l’Algérie.

Amine Andaloussi affirme que « les billets d’air Algérie seraient vendus à des prix raisonnables ». « Je le dis sans aucun problème », a martelé le porte-parole de compagnie aérienne nationale, avant de se rattraper en déclarant que « les prix ne se font pas d’une manière hasardeuse », « il y a une manière étudiée basée sur l’offre et la demande ». Pour finir, il résume que « les prix sont étudiés ».

Il est à noter que le prix d’un billet en aller simple, Paris-Alger, a atteint 1 000 euros, soit plus de 20 millions de centimes. Le prix du billet Alger-Paris quant à lui se vend à prés de 5 millions de centimes. Des prix jugés exorbitants, et loin d’être raisonnables, par tous les voyageurs.