La diaspora Algérienne en France vit depuis le début de la crise sanitaire une véritable déchirure. Après la fermeture des frontières, les ressortissants Algériens se sont vite heurtés à une ouverture qui n’a fait qu’accroitre leur frustration. Outre la rareté des vols entre la France et l’Algérie, les billets sont vendus à des prix exorbitants, ce qui a d’ailleurs poussé les autorités à donner le feu vert pour ajouter de nouveaux vols.
En effet, le feu vert pour l’ajout de nouveaux vols internationaux a été donné dimanche dernier à l’issue du dernier conseil des ministres présidé par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune. Toutefois, aucun programme officiel n’a été encore dévoilé par la compagnie aérienne Air Algérie ni par le gouvernement.
Benzaim annonce 20 vols hebdomadaires
Le sénateur Abdelouahab Benzaim, particulièrement actif en ce qui concerne les affaires d’Air Algérie, a annoncé aujourd’hui que « suite à la décision du président de la république d’ouvrir des lignes aériennes, plus de 20 dessertes quotidiennes seront assurées par Air Algérie (Oran, Constantine et Alger) ».
Le sénateur a également écrit sur sa page Facebook que « 20 autres vols vont être assurés par Air France, et ce, de et vers la France ». Ce programme entrera en vigueur, selon le député, « dans les toutes prochaines heures ».
Benzaim souligne également que des nouveaux vols vont voir le jour sur les lignes qui relient l’Algérie à la Turquie. « des vols depuis d’autres pays européens vont être ajoutés, ainsi que depuis Istanbul », a-t-il indiqué.
« Je crois que la crise de transport que connait la diaspora et nos citoyens va bientôt toucher à sa fin », a déclaré le député, avant d’ajouter que « la vaccination et les tests PCR restent des conditions pour les voyageurs ».