Quatre Palestiniens, dont une maman enceinte, Falastine Abou Arar, et sa fillette de 14 ans, Saba Abou Arar, ont été tués dans leur logis lors des intenses bombardements effectués, samedi, par l’aviation israélienne contre le ghetto de Ghaza.
Deux autres Palestiniens, Abdallah ABOU Mallouh et Aala al Boubli, ont également trouvés la mort et une soixantaine d’autres ont été blessés, soit des suites de ces attaques ou lors des affrontéments survenus, vendredi, le long du mur séparant Ghaza de la Palestine occupée, a indiqué le ministère Palestinien de la Santé.
Ce dernier a également fait état de la mort d’un Palestinien de 19 ans, Raïd Abou Teer, tué par des tirs à l’est de Khan Younès, lors d’affrontements avec les soldats israélien.
Ce sont au moins 269 Palestiniens qui ont été tués intentionnellement par les tirs de l’armée d’occupation, depuis le début du mouvement de protestation, chaque vendredi, par les manifestants Palestiniens, dont plus de 2 millions vivent enfermés dans le ghetto de Ghaza.
Exprimant sa profonde préocupation face à cette situation, le gouvernement Palestinien a appelé, samedi, l’ONU à intervenir rapidement pour faire cesser les agressions israéliennes contre ses ressortissants.