Nouvelle annulation de meeting : Benyounès et Ghoul ne sont pas allés à Batna

Nouvelle annulation de meeting : Benyounès et Ghoul ne sont pas allés à Batna

Ce lundi 7 mars, Amara Benyounès (MPA) et Amar Ghoul (TAJ) n’étaient pas à Batna comme cela était annoncé dans le programme mis sur pied  par le staff de Bouteflika dés le début de la campagne électorale. Le meeting des deux représentants du président candidat a été annulé à la dernière minute. La seule explication fournie concernant cette annulation vient du responsable fédéral du MPA à Batna, qui explique que c’est dû à des formalités administratives en déclarant : « les chargés de la campagne de Bouteflika n’ont émis aucune demande auprès des services de wilaya ».

Cependant, selon El Watan qui a mené son enquête, cette annulation survient quelques jours, après que les bureaux communaux de Batna, affiliés au parti de Amara Benyounes et à celui de Amar Ghoul aient démissionné.



C’est le bureau communal du TAJ, le parti de M. Ghoul qui a décidé de démissionner en premier, dés le début de ce mois d’avril. Une semaine après, c’était au tour du bureau communal du MPA, composé de sept de personnes de démissionner. Des dissidents qui ont choisi d’expliquer leur geste dans un communiqué. Selon El Watan qui détient une copie du document, les ex-MPA exliquent : « Nous avons décidé cette action, à cause des comportements du président du parti, Amara Benyounès » avant d’énumérer les raisons de leur mécontentement : « la neutralité du mouvement vis-à-vis du processus démocratique et l’hégémonie du président qui ne consulte jamais la base et qui redouble de férocité dans ses méchantes invectives vis-à-vis du peuple ainsi que la mise du mouvement au service du candidat Bouteflika… »