Le dinar algérien continue sa chute vertigineuse entamée il y a plusieurs semaines devant les monnaies étrangères. Ce lundi 18 janvier, le dinar algérien a connu une nouvelle chute historique devant le dollar américain.
Face au dollar, le dinar algérien ne se porte pas mieux et il enregistre des chutes inquiétantes, un dollar américain = 133,05 dinars algériens, le dinar algérien a perdu presque 2 % depuis novembre dernier face au dollar américain. La chute du dinar algérien face au dollar américain ne cesse de s’aggraver ces trois derniers mois avec un recul dépassant les 1,85 %, le précédent record historique est de 132,69 dinars.
Quant à l’euro le dinar est légèrement en hausse, un seul euro = 160,68 Da sur le marché international des changes, un léger recul de l’euro après avoir battu un record jeudi dernier ou un euro se vendait à 162,77 dinars algériens.
Le constat est aussi le même concernant les devises échangées sur les différents marchés parallèles en Algérie, l’euro s’échange désormais à 209,5 dinars, tandis que dollar a également amorcé une hausse et s’échange 171,5 et 172 dinars.