Sous la houlette de la sûreté de wilaya, la brigade de renseignements et d’investigation (BRI) continue de combattre la délinquance. La dernière saisie présentée hier au niveau du siège du boulevard de l’ANP concernait un matériel sophistiqué composé de 12 caméras de surveillance, 750 unités de lasers, 2 coupe courant et 8 jumelles professionnelles.
L’opération a été effectuée au niveau de 3 magasins situés à M’dina J’dida, les 4 personnes arrêtées s’apprêtaient à écouler cette marchandise sur commande, alors que sa commercialisation est strictement interdite sans autorisation.
L’autre affaire présentée hier à la presse, concernait le trafic de psychotropes et de boissons alcoolisées. Les éléments de la BRI ont arrêté 2 personnes récidivistes âgées de 34 et 45 ans, en possession de 1600 comprimés de Rivotril, 215 bouteilles d’alcool, et une somme d’argent estimée à plus de 36 millions de centimes. Les deux jeunes seront présentés devant le juge.
Toujours dans la lutte contre le trafic de drogue et de produits prohibés, les éléments de la 13ème sûreté urbaine, épaulés par la BRI, ont pu mettre hors d’état de nuire une bande de malfrats qui sévissait dans plusieurs quartiers, délestant des citoyens de leurs biens.
Après les investigations, les policiers sont passés à l’acte en arrêtant 5 jeunes âgés entre 20 et 33 ans, en flagrant délit en train d’agresser une personne à l’aide d’armes blanches.
Par ailleurs, la journée d’hier était l’occasion pour montrer aux journalistes et aux associations, les conditions des personnes en garde à vue, en présence du chef de sûreté de wilaya M. Nouasri.
Jalil Mehnan