Nouvelle panne du Moby Dada : Algérie Ferries annonce des changements de dernière minute

Nouvelle panne du Moby Dada : Algérie Ferries annonce des changements de dernière minute

Les perturbations sont de retour chez Algérie Ferries. En raison de l’indisponibilité du navire Tassili II et de la panne du Moby Dada, la compagne s’est vue contrainte de procéder à l’annulation et au report de plusieurs voyages, poussant, ainsi, ses voyageurs à reprogrammer leurs voyages.

D’ailleurs, le transporteur maritime national revient dans un nouveau communiqué, pour faire part de nouvelles modifications apportées à son programme de traversées vers Alicante et Marseille.

Voyages vers Alicantes et Marseille : Algérie ferries reporte ses traversées

Dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce jeudi 18 juillet 2024, l’ENTMV annonce le report de deux traversées vers les ports de Marseille et d’Alicante. Sont concernés, ses voyages au départ d’Alger et d’Oran, programmés comme suit :

  • Initialement prévue pour ce jeudi 18 juillet, la traversée Alger – Marseille, reportée pour le 19 juillet 2024, à 12h ;
  • Le voyage Oran – Alicante, programmé pour le 18 juillet à 19h, reporté pour le 22 juillet à 19h.

Par ailleurs, le transporteur maritime national s’engage à prendre en charge, si nécessairement, tous les voyageurs impactés par ses changements. De plus, ces derniers seront informés, individuellement, de ses modifications.

Par ailleurs, dans une autre publication, le transporteur maritime national a fait savoir que le navire italien Moby Dada, affrété pour renforcer sa flotte durant cette saison estivale, a rencontré un nouveau problème technique, lors de son dernier voyage Alicante – Oran, du 17 juillet. Ce qui a nécessité l’intervention des techniciens. Par ailleurs, Algérie Ferries annonce la mise en place d’une cellule de crise pour suivre de plus près l’incident. Et informer les passagers de l’évolution de la situation.

Le programme d’Algérie Ferries chamboulé

Après les perturbations annoncées en raison de la panne du système de climatisation du Moby DADA, Algérie Ferries a, une nouvelle fois, reporté ses voyages, en raison de l’indisponibilité du Tassili II. En effet, la compagnie a, précédemment, annoncé, l’ajout d’une nouvelle traversée, Alger – Marseille. Elle est programmée pour le 22 juillet, mais a procédé au report de plusieurs autres voyages comme suit :

  • Le voyage Marseille – Oran, initialement prévu pour le 20 juillet à 17h. Il est reporté pour le mardi 23 juillet à 11h;
  • La traversée Oran – Sète, programmée pour le lundi 22 juillet à 11h. Elle sera opérée en date du 24 juillet 2024 à 16h;
  • la traversée du retour Sète – Oran, initialement prévue pour le mardi 23 juillet à 17h, sera opérée en date du jeudi 25 juillet 2024 à 20h.

À LIRE AUSSI :

>> Traversées vers Sète et Marseille : Algérie Ferries annonce de nouveaux changements
>> Envie d’évasion ? Voici les destinations accessibles sans visa pour les Algériens