NOUVELLE REVUE FÉMININE La Colombe est sur le marché

NOUVELLE REVUE FÉMININE La Colombe est sur le marché

La femme bosseuse trouvera ici des éléments pour la conforter dans l’importance de ses efforts, mais aussi comment se détendre et rester belle au travail. La colombe est une nouvelle revue féminine qui vient d’enrichir le marché.

«Elle se veut offrir à la femme un espace de communication et d’expression à travers lequel elle peut mener ses actions pour sa promotion et son épanouissement en général, dans une société en plein essor.»

Plusieurs rubriques composent cette revue: politique, économie, santé, culture et histoire en passant par le sport, le tourisme et l’artisanat.

S’agissant de la première rubrique, coïncidant avec la fête du 8 Mars, un article fait état du soutien du président de la République à l’émancipation de la femme algérienne, abordant également la stratégie de lutte contre la violence à l’encontre des femmes et le fonds de la pension alimentaire signalé comme «un mécanisme pour une meilleure cohésion familiale». Ce dossier évoque la lutte contre les violences faites aux femmes et les nouvelles mesures prévues dans le Code pénal, les statistiques des femmes battues et les moyens pour les combattre.

Au rayon politique encore, Mme Samira Bouras Kerkouche estime qu’«il faut créer une commission à l’APN qui se charge des affaires de la femme et de la famille».

Au volet économie, ce dernier se veut aussi féminin évoquant le rôle de la femme dans le développement de différents secteurs dont l’éducation et la santé notamment, avec comme portrait celui de Amel Sedekki, directrice de l’agence Graduate Fairs, mais aussi Nacira Hadad, vice-présidente du Forum des chefs d’entreprises.

Une rubrique appelée «Communauté» s’adresse à nos ressortissants à l’étranger qui ont fait parler d’eux. Ici un bel article est consacré à la fille du grand compositeur Safy Boutella qui connaît actuellement une carrière fulgurante aux USA, au cinéma.

Côté santé, La Colombe s’est intéressée à Mme Amel Medjdoub, lauréate du Premier Prix de la recherche en santé.

Aussi, un regard est tourné vers la liposuccion qui est dorénavant introduite chez nous, après avoir été pratiquée depuis 25 ans dans le monde. Au rayon psychologie, on s’intéresse au stress parental.

Côté tourisme et artisanat un zoom est fait sur le haïk à travers la région d’El Atteuf, gardienne millénaire des us et coutumes mozabites.

Dans la rubrique mode et beauté on s’intéresse aux soins du visage avec une gamme de beauté et à la cuisine.

Côté sport, vous découvrirez qui est Fatma-Zohra Oukazi, la diva du volley-ball algérien. Un hommage en outre est rendu à feu Assia Djebar dans la rubrique Culture et histoire.

Enfin, avec plusieurs haltes sur les moments forts de sa vie. Un article qui aurait mérité peut-être d’être un peu plus étoffé avec des témoignages compte tenu de la grandeur de cette femme.