Pendant la saison estivale, le nombre de voyageurs qui transitent via les aéroports algériens augmente. L’aéroport d’Alger compte parmi les plus fréquentés, pendant l’été, dans le pays. Cependant, les éléments de la police des frontières, enregistre également durant cette période un nombre important d’infractions.
Transfert illicite de capitaux et d’objets de valeur, contrebande de marchandises ou encore tentative de transfert de stupéfiants… certains passagers tentent le tout pour le tout pour faire entrer ces objets de manière illicite dans le pays.
Aéroport d’Alger : un ressortissant français arrêté en possession de stupéfiants
La plus récente tentative de transfert illicite de stupéfiants a été déjouée, par les éléments de la PAF, il y a seulement quelques jours à l’aéroport d’Alger. En effet, un ressortissant étranger a été arrêté en possession d’une importante quantité de stupéfiants.
En effet, lors de son passage pour le contrôle au niveau de l’aéroport d’Alger, les éléments de la PAF ont mis la main sur 25 boîtes de ce médicament, soigneusement dissimulées dans ses bagages. Une enquête a été lancée pour déterminer l’usage de cette quantité importante de drogue. Et le voyageur en question a été présenté devant le tribunal de Dar El Beida.
Deux ans de prison fermes requis pour le voyageur
Lors de son audition, le voyageur a affirmé qu’il prévoit un séjour de cinq mois dans la capitale Alger. La raison pour laquelle, il a décidé de transporter avec lui cette importante quantité de médicaments, de type stupéfiants. Notamment, sous la prescription de son médecin en France.
Peu convaincu des propos de ce voyageur, le procureur de la république a souligné le fait que la quantité de drogue transportée avec le passager dépasse celle prescrite par le médecin. Et qu’elle est dédiée pour des raisons hors celles relatives à la santé. Dans ce sillage, il a requis deux ans de prison ferme.
| À LIRE AUSSI :
>> Air Algérie adopte une nouvelle franchise pour les bagages en soute
>> Aéroport d’Alger : un agent d’entretien condamné après avoir volé 70 euros à une policière