La wilaya d’Alger vient d’annoncer une série de mesures anti-covid pour faire face à la quatrième vague de coronavirus que traverse actuellement l’Algérie.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 20 janvier 2022 ; les services de la wilaya d’Alger ont annoncé plusieurs mesures préventives contre le coronavirus, dont la fermeture des espaces de loisirs.
En effet, tous les espaces récréatifs de loisirs et de détente de la wilaya d’Alger seront, à partir de demain, fermés pour une durée de dix jours.
Dans le même communiqué, la wilaya d’Alger a également rappelé l’obligation du port de masque anti-covid dans les transports en communs, des centres commerciaux, mais aussi dans les espaces publics.
Les écoles fermées, les espaces de loisirs aussi, les enfants confinés
Pas plus tard qu’hier, le président Abdelmadjid Tebboune a donné une série d’instructions visant à endiguer la propagation du coronavirus, notamment le variant Omicron qui serait derrière cette flambée de cas.
En effet, le chef de l’Etat a ordonné la suspension des cours pour une durée de dix jours dans les trois cycles d’enseignement (primaire, moyen et secondaire), et ce, à compter du jeudi 20 janvier 2022.