Le dimanche 13 août, une mère et son fils ont perdu la vie dans une noyade tragique au niveau d’un barrage de la commune d’El Djezzar, située au sud de la wilaya de M’Sila.
La famille, composée du père, la mère ainsi que leur fils, avait entrepris un voyage vers le barrage de Soubla. Cette destination est un refuge pour de nombreuses familles cherchant à échapper à la chaleur et aux conditions climatiques difficiles. Cependant, ce qui devait être un moment de détente s’est transformé en une tragédie.
| À LIRE AUSSI : Hausse alarmante des cas de noyades estivales
Selon les sources d’El Chourouk, un proche de la famille a témoigné des événements tragiques qui se sont enclenchés par la prise de photos depuis le bord d’une falaise qui surplombe le barrage. En un instant, le jeune garçon a glissé d’un rocher sur lequel il se tenait près de sa mère et est tombé dans les eaux profondes.
Face à l’horreur de la situation, l’instinct maternel a été instantanément enclenché chez la mère, qui a décidé de le suivre sans hésitation. Même si elle n’était pas une nageuse expérimentée, elle a sauté pour le sauver du risque imminent de noyade.
Le père de famille tente de les sauver
Le mari, choqué par ce drame en train de se jouer devant lui, a décidé de les rejoindre dans une tentative désespérée de les sauver tous les deux. La difficulté de rattraper l’enfant dans les eaux boueuses du barrage a poussé le père à extraire en premier sa femme, qui se trouvait à sa portée.
| À LIRE AUSSI : Saison estivale : un lourd bilan des noyades dévoilé par le ministère de l’Intérieur
Il a fait appel à quelques randonneurs pour lui prêter main forte. Malheureusement, sa femme était déjà décédée à ce moment-là. Les secouristes de l’unité secondaire de la protection civile à Makura, soutenus par l’escouade de plongeurs de l’unité principale, sont intervenus pour récupérer le corps de l’enfant, une action entreprise au nom de la protection civile.
Après son secours, les deux corps ont été transportés à l’hôpital de Saleh Bay dans la province de Sétif, qui jouxte les frontières des deux provinces, selon les déclarations de proches de la famille.