Numérisation en Algérie : Tebboune met un coup de pression

Numérisation en Algérie : Tebboune met un coup de pression

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée hier, l’accélération de la cadence du travail pour entamer la deuxième phase du processus de numérisation, indique un communiqué du Conseil des ministres.

D’après ce même communiqué, le Rapport d’étape sur l’état d’avancement du processus de numérisation et après présentation du premier rapport d’étape par Madame la Haut-commissaire à la numérisation, le président de la République a ordonné l’accélération de la cadence du travail pour entamer la deuxième phase du projet et soumettre ensuite ledit rapport pour présentation à la prochaine réunion du Conseil des ministres.

Concernant l’exposé sur les fermes pilotes

Le président de la République a enjoint à Monsieur le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, de changer le concept des fermes pilotes, à commencer par leur appellation jusqu’à leur vocation agricole et économique de manière globale.

De plus, il a ordonné d’intégrer les fermes pilotes au processus de la production nationale, notamment les fermes de grandes surfaces, en vue de combler le déficit, particulièrement dans la filière des légumineuses.

En outre, le Conseil des ministres a approuvé le régime indemnitaire de l’Imam.

Le Président de la République a chargé le ministre de l’Energie de transmettre ses remerciements et ses encouragements aux cadres et aux travailleurs de la société Sonelgaz, pour leurs efforts qui se sont reflétés positivement sur le secteur de l’agriculture et de la production nationale, dans son ensemble.

Pour conclure, le Conseil des ministres a approuvé des décrets et décisions portant nominations et fins de fonctions dans des postes supérieurs de l’Etat ».