L’obésité touche plus de la moitié de la population algérienne, révèle le ministre de la Santé Pr Abderrahmane Benbouzid.
Lors d’une journée scientifique organisée ce jeudi à Alger, le premier responsable du secteur de la santé en Algérie a alerté sur l’augmentation du taux d’obésité en Algérie.
« Selon les statistiques avancées lors de la Journée mondiale contre l’Obésité, 55% des Algériens souffrent de surpoids », a déclaré le ministre de la santé.
« 80% des maladies cardiovasculaires en Algérie peuvent être évitées via la lutte contre les facteurs de risque notamment l’obésité », a ajouté Pr Benbouzid, précisant que l’obésité, le tabac et le diabète était les principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires.
Quelles solutions pour réduire le taux d’obésité en Algérie ?
Par ailleurs, le ministre est revenu sur les solutions pour baisser le taux d’Obésité, qui permettra de réduire les maladies cardiovasculaires.
« Il existe plusieurs solutions pour traiter l’obésité dont le régime alimentaire. L’activité physique encadrée dans des structures adéquates est également une solution », a-t-il expliqué.
« Cette dernière permet souvent aux patients (obèses) de maitriser leurs poids ainsi que les autres facteurs de risques relatifs à ces maladies », a ajouté Pr Benbouzid.