L’ile de Malte, comme la totalité des pays de l’Union européenne, a depuis le début de l’été 2022 levée les conditions d’entrée sur son territoire liées à la pandémie de la Covid-19.
Devenant partie intégrante de la zone Schengen en 2007, l’ile de Malte est l’un des trois pays à être insulaire et à ne partager aucune frontière avec les autres États de l’espace européen de circulation et libre échange. Si vous êtes Algérien et que vous souhaitez visiter l’ile maltaise, vous devez demander un visa Schengen de court séjour.
À LIRE AUSSI : Voyager à Mostaganem – été 2024 : les prix des hôtels et les meilleurs lieux à visiter
Étapes pour faire une demande visa pour Malte
Les Algériens ont besoin d’un visa pour se rendre à Malte, comme tout autre pays de l’Union européenne, le visa court séjour Schengen.
Les demandes de visa Schengen pour l’ile de Malte sont déposées chez la société VFS Global. Il est possible de soumettre une demande de visa au Consulat Général de Malte à Alger sur rendez-vous. Mais avant, il faut suivre les étapes suivantes :
- Choisir le type de visa à demander selon l’objectif de votre séjour à Malte. Si c’est pour du tourisme, il s’agit d’un visa de type C (touristique de court séjour).
- Depuis le site de VFS, téléchargez le formulaire de demande de visa, à remplir minutieusement.
- Réunir les documents nécessaires, traduits en anglais si demandé :
- Passeport.
- Photos d’identité format passeport.
- Données biométriques (empreintes digitales).
- Une assurance de voyage.
- Supports liés à votre voyage (preuve de retour à votre pays après la fin de validité de votre visa, source de financement de votre voyage, les raisons de votre visite, etc).
- Prendre un rendez-vous dans l’un des centres de demande visa chez VFS Global.
- Régler les frais de traitement de dossier de 12 000 DA pour les adultes et 6000 DA pour les enfants de 6 à 12 ans (non remboursables), et les frais de services à 3 500 DA.
- Soumettre la demande de visa au centre de réception des demandes.