Mobilis confirme enfin le rachat de la majorité des actions de la SSPA/JSK et devenir ainsi le nouveau propriétaire du club. Elle d’ores et déjà désigné un administrateur pour assurer une période de transition.
Comme tout le monde le sait, Mobilis est le nouveau propriétaire de la JSK. Il y a quelques jours, les responsables de la société étatique de l’opérateur de téléphonie et leurs homologues du club Kabyle se sont rencontrés à l’hôtel « Capucines » pour conclure la transaction de la majorité des actions de la SSP/JSK. Si le désormais ex-président de la JSK, Yazid Yarichène, a confirmé la venue de Mobilis, a préféré garder le silence total. De quoi susciter les spéculations dans l’entourage du club.
Il a fallu attendre jusqu’à aujourd’hui pour que l’opérateur étatique de téléphonie confirme enfin sa venue à la JSK. « Mobilis informe la famille sportive algérienne, celle de la JSK en particulier, qu’elle détient désormais la majorité des actions de la SSPA/JSK, soit de 75%. Et ce, à partir du 1er mars 2023 ». Lit-on sur le communiqué officiel de Mobilis rendu public aujourd’hui.
Dans ce même sillage, Mobilis annonce également « la désignation du cadre supérieur de la société, Abdelaziz Zerrouki, pour assurer la bonne gestion du club ». Apparemment, ce dernier assurera la période de transition. En attendant la tenue de l’assemblée général extraordinaire pour la désignation du nouveau président du conseil d’administration de la SSPA. Ce dernier va procéder, ensuite, à la nomination d’un nouveau directeur général et éventuellement directeur sportif.