- Entreprise : Importante Multinationale
- Fonction : Production, Maintenance, industries
- Secteur : Énergie, Mines, Matière première
- Lieu : Sud
RAISON D’ETRE
Fournir le soutien en ingénierie de contrôle et d’instrumentation au Chef Service Maintenance Instrumentation concernant les problèmes opérationnels et les nouveaux projets.
ROLES ET RESPONSABILITE
– Fournir le soutien en ingénierie de contrôle et d’instrumentation au Chef Service Maintenance Instrumentation concernant les problèmes opérationnels, à long terme et à court terme.
– Fournir le Soutien en ingénierie de contrôle et d’instrumentation afin d’assurer l’achèvement du design et la construction de tous les projets, et ce, conformément aux codes et normes industrielles.
– Fournir l’expertise d’ingénierie de contrôle et d’instrumentation pour les commissions techniques et de sécurité
– Maintenir, soutenir et optimiser la maintenance préventive et le programme de maintenance corrective planifiée des instruments.
– Surveiller et fournir des entrées pour fixer les niveaux d’inventaire pour la pièce de rechange (Contrôle et instrument).
– Superviser une équipe de techniciens en maintenance d’instrumentation et des contractuels Assurer l’emploi de la maintenance, des procédures de réparation et l’ensemble des travaux pour contrôler ce travail.
– Recommander des solutions pour les problèmes d’instrumentation à long terme.
– Superviser et rédiger des rapports.
– Assister à la planification des révisions principales du procédé d’usine.
– Participer à l’évaluation des risques liés au contrôle et à l’instrumentation.
– Superviser les conditions des équipements de contrôle et d’instruments et recommander des périodes de révision/ remplacement.
– Révision des documents, exemple: directives d’exploitation, modification des fiches de travail, ainsi que la recommandation des changements.
– Réviser les ordres d’exécution CMMS des instruments pour garantir la bonne exécution des taches régulières et le travail correctif pour les équipements électriques.
– Recommander des changements pour les équipements de contrôle et les instruments afin d’assurer l’efficacité maximale.
– Produire des rapports techniques de la maintenance.
– Assurer la commande, l’autorisation, et l’approbation des pièces de rechange, outils et réserves pour la maintenance planifiée et d’urgence.
QUALIFICATIONS AND EXPERIENCE REQUIRED
Etudes
– Etudes Supérieures
Qualifications Professionnelles
– Diplôme Universitaire en Science Instrumentation/ Contrôle / Génie électrique.
– BTS/ Diplôme Supérieur d’Aptitude Technique avec une formation et preuve d’expérience.
Expérience
– 8 d’expérience au moins dans un département de maintenance en contrôle / instrument de préférence dans les industries pétrolières et gazières.
Formation
– Formation dans les systèmes des instruments et contrôle du pétrole et gaz.
Capacité analytique
– Il doit être ambitieux et indépendant, capable d’analyser et résoudre les problèmes dans sa discipline, Doit avoir la capacité de recommander des solutions réalisables et rentables aux problèmes