Le transporteur maritime national avait annoncé, en début de la saison estivale, le lancement de son offre Watani. Une promotion qui permettra aux membres de la diaspora de faire des économies allant jusqu’à 60 % sur le prix du voyage.
En ce mois d’août, cette nouvelle promotion qui a pris effet depuis le 10 août dernier et promet d’importantes réductions sur les prix des billets programmés pour le reste de cette saison estivale.
À LIRE AUSSI : Vols vers Alger : cette compagnie aérienne affiche ses billets à partir de 27€ pour septembre 2024
L’offre Watani d’Algérie Ferries prend effet
La période estivale a enregistré un afflux important de la part des membres de la diaspora qui ont passé leurs vacances auprès de leurs familles établies en Algérie. Pour leur permettre de voyager sans se soucier du budget, le président de la République avait ordonné l’application d’une batterie de facilitation en faveur des membres de la diaspora.
En plus d’Air Algérie qui a lancé la promotion OSRA, Algérie Ferries a, elle aussi, décidé de baisser ses tarifs pendant cette saison estivale. Dans ce sillage, elle a lancé l’offre Watani, applicable sur les voyages programmés du 10 août jusqu’au 23 septembre 2024.
Cette promotion est particulièrement dédiée aux membres de la diaspora et aux voyageurs résidents à l’étranger.
Que vaut l’offre Watani ?
Pour la saison estivale, le transporteur maritime national propose plusieurs offres. En plus des tarifs Hana, Zaphir et les billets hors saison, Algérie Ferries propose désormais l’offre Watani. Cette dernière permet de profiter d’importantes réductions.
Pour savoir à combien s’élèvent ces promotions, nous avons effectué une simulation sur son site de réservation. En effet, sur la ligne reliant entre Alger et Marseille. Les billets de voyage d’une famille de quatre personnes, dont deux enfants, dans le cadre de cette promotion, sont proposés au prix de 1364 euros, au lieu de 3176 euros, avec véhicule inclus.
Par ailleurs, avec cette promotion, les voyageurs pourront faire des économies allant jusqu’à 57 % du prix initial de la traversée. Et ce, pendant la période d’application de l’offre Watani.
Dans le cadre du tarif Zafir, qui propose une réduction moindre, avec la possibilité de modifier et de rembourser le billet. Ce même voyage est proposé au prix de 1938 euros. De plus, l’option Hana permet, quant à elle, de voyager au prix de 2320 euros.
À LIRE AUSSI : Programme, bagages, tarifs… Tout savoir sur le train Algérie – Tunisie