Par
Les Madrilènes ne sont pas les seuls à suivre les performances de Attal, qui se trouve aussi dans le viseur de Tottenham, de Dortmund et du PSG, qui le suivent de très près.
Pour sa première saison sous les couleurs de l’OGC Nice, Youcef Attal s’est imposé comme un élément clé sur l’échiquier de son entraîneur, Patrick Vieira. Ce dernier ne rate, d’ailleurs, aucune occasion pour faire les éloges de son protégé de 22 ans. Et ses prestations commencent déjà à taper dans l’oeil des recruteurs de plusieurs écuries européennes. La dernière en date, n’est autre que l’Atletico Madrid, qui a relancé le dossier de son recrutement en vue du prochain mercato d’été.
Selon les informations du quotidien régional Nice-Matin, l’entraîneur argentin des Rojiblancos, Diego Simeone, s’intéresse fortement à l’ancien joueur du Paradou AC, sans pour autant préciser le montant que les Espagnols sont prêts à mettre sur la table pour concrétiser leur ambition ni même le montant que le président de Gym, Gauthier Ganaye, demanderait pour céder le joueur, dont le contrat court jusqu’en juin 2023. Les Madrilènes ne sont pas les seuls à suivre les performances de Attal, qui se trouve aussi dans le viseur de Tottenham, de Dortmund et du PSG.
Dimanche dernier, Attal a retrouvé le chemin de la compétition avec Nice, après une petite période de convalescence. Son retour a été brillant, étant l’auteur du seul but de la rencontre et une prestation de haute facture, ce qui lui a valu de figurer dans l’équipe-type de la journée, établie par plusieurs sites spécialisés. D’ailleurs, Vieira l’a encensé dans sa déclaration d’après-match, en indiquant: «Attal a été très important pour nous. Il équilibre l’équipe avec Allan sur l’autre côté.
Ce sont des joueurs avec beaucoup de vitesse et capables d’éliminer en un contre un.» Et d’ajouter: «Physiquement, c’était un peu difficile pour lui, mais il a fait un très grand match. Ce n’était pas prévu qu’il joue les 90 minutes, mais il a tenu bon. Il est attachant. C’est quelqu’un qui donne tout, qui a besoin d’amour pour s’exprimer. Ici à Nice, il est très bien entouré et cela lui permet d’être bon sur le terrain.»