L’attaquant de Cristal Palace, Michael Olise, est plus que jamais proche de l’équipe de France. Les médias français l’annoncent comme étant l’invité surprise de Didier Deschamps pour l’Euro-2024.
Il n’est secret pour personne que la fédération algérienne de football a réalisé de grands coups l’année passée, en convainquant plusieurs binationaux d’opter pour l’équipe d’Algérie. En effet, il s’agit de Jouen Hadjam, Houssem Aouar, Badredine Bouanani, Farès Chaïbi, Rayan Ait-Nouri, Amine Gouiri et Yasser Larouci.
Alors que Yacine Adli a affiché ouvertement son souhait d’endosser le maillot des Bleus, il y a ceux qui hésitent toujours sur leur choix de carrière internationale. Comme est le cas avec Michael Olise. Né d’un père nigérian et une mère algérienne, en Angleterre, il est éligible pour quatre sélections ; le Nigéria, l’Angleterre, la France et l’Algérie.
Visiblement, il est encore très loin d’être acquis pour les Verts. Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, pourrait le convoquer bientôt chez les Bleus.
Olise, l’invité surprise de Deschamps pour l’Euro 2024 ?
Âgé de 22 ans, Michael Olise enchaine les bonnes performances avec Crystal Palace en Premier League. En effet, il compte 10 buts et 4 passes décisives en 18 matchs. Des stats impressionnantes qui ne sont pas passés inaperçues de Deschamps. Le sélectionneur des Bleus pourrait bien le retenir pour l’Euro 2024.
« D’après nos informations, le staff des Bleus garde un œil attentif sur les prestations du gaucher. S’il n’a pour le moment jamais été convoqué par le sélectionneur pour évoluer avec les Bleus, voir Olise intégrer la liste de « DD » avant la compétition européenne ne relève pas de l’impossible. D’autant que cette liste pourra, au besoin, être élargie à 26 joueurs contre 23 traditionnellement », rapporte RMC Sport.
Si l’information se confirme dans les semaines à venir, l’Algérie perdrait un talentueux attaquant, au même profil que Riyad Mahrez. À noter que Michael Olise a été déjà sélectionné en équipe de France U18 et espoir.