Souvent avec les footballeurs binationaux, un choix cornélien s’impose dans leur carrière lorsqu’il s’agit de choisir le pays à représenter, oscillant entre choix du cœur ou de raison, la prise de décision est très difficile.
Il s’agit cette fois-ci d’une pépite, évoluant à Crystal Palace. Michael Olise n’a pas deux nationalités, mais quatre. Né en Angleterre, d’un père nigérien et d’une mère franco-algérienne, on peut dire que le jeune âgé de 19 ans a l’embarras du choix.
La Star de Championship anglaise a brillé avec le club de Reading, il a intéressé beaucoup de clubs à l’instar de Chelsea, Liverpool, Leeds, Arsenal ou encore le Milan AC, il a réellement charmé la Premier League et a fini par s’engager pour une durée de cinq ans avec le club londonien de Crystal Palace.
Élu meilleur jeune joueur en Championship grâce à ses 7 buts et 12 passes décisives, le milieu de terrain a décliné le Nigéria en mars 2021, ce dernier espère représenter l’Algérie, selon le journaliste sportif de BBC Oluwashina Okeleji, l’agent de Michael Olise l’a incité et convaincu à choisir les Verts.
L’équipe nationale de l’Algérie, un choix réunissant le cœur et la raison
L’Algérie possède un riche effectif de joueurs performants et notre équipe pèse sur l’échelle continentale, de quoi attirer beaucoup de joueurs et de pépites. C’est le cas de Yanis Lagha, convoqué par deux sélectionneurs de deux équipes U18, il préfère l’Algérie.
Le cas contraire existe également comme pour Sami Tlemçani, le gardien de but de Chelsea a choisi le Maroc et a décliné l’offre de Belmadi.