Oliver Bierhoff “Nous allons prendre très au sérieux l’Algérie”

Oliver Bierhoff “Nous allons prendre très au sérieux l’Algérie”

Le manager de l’équipe nationale d’Allemagne, Oliver Bierhoff, a indiqué, hier, que la Nationalmannschaft va prendre très au sérieux son match face à l’Algérie lundi soir à Porto Alegre en 8e de finale de la Coupe du monde-2014. 

“L’Algérie a réussi à se qualifier dans un groupe difficile composé de la Belgique, de la Russie et de la Corée du Sud. Nous devons les prendre très au sérieux. Et nous ne devons pas oublier notre défaite face à l’Algérie au premier tour de la Coupe du Monde-1982”, a indiqué Bierhoff sur le site de la Fédération allemande de football (DFB).

Dans leur seule confrontation antérieure en phase finale du Mondial, il y a 32 ans à Gijon, en Espagne, les Verts avaient créé la sensation en l’emportant par 2 buts à 1. Rabah Madjer avait ouvert la marque à la 54e minute avant que Karl Heinz Rummenigge n’égalise à la 67e. Mais dans la minute suivante, Lakhdar Beloumi redonne l’avantage décisif aux Algériens dirigés à l’époque par Rachid Mekloufi.

Considérée comme l’un des grands favoris à la victoire finale, l’Allemagne a terminé en tête du groupe G avec deux victoires contre le Portugal (4-0) et les USA (1-0) et  un nul face au Ghana (2-2).

“Quand j’étais joueur, j’ai toujours aimé jouer contre des équipes d’Afrique du Nord, bien qu’elles étaient techniquement fortes, mais le plus souvent inférieures à nous physiquement, mais ce n’est plus le cas maintenant. Quand vous voyez le parcours de l’Algérie dans cette Coupe du monde jusqu’à présent, vous devez leur rendre hommage”, a-t-il souligné. En prévision de la rencontre de demain, lundi, le staff technique allemand, sous la direction de Joachim Low, a entamé la préparation des 8es de finale en visionnant les trois rencontres des Verts au Mondial, selon Bierhoff. “Nous allons préparer minutieusement notre match, je vous le promets. À ce jour, l’Algérie n’avait pas été la première priorité dans l’analyse des matchs des adversaires. Maintenant que notre adversaire est l’Algérie, les choses vont changer. Au cours des deux prochains jours, nos entraîneurs et nos éclaireurs vont s’atteler à décortiquer le jeu de l’adversaire dans le moindre détail”, a-t-il expliqué.  Enfin, l’ancien capitaine de l’équipe allemande s’est montré confiant et pense que la Nationalmannschaft est bien armée pour aller loin dans la compétition. “Je suis très optimiste, je peux vous dire que l’équipe est entièrement concentrée et motivée. Avec les fans que nous avons dans ce tournoi, nous pouvons réaliser de grandes choses”, a-t-il conclu.

La presse allemande passe au scanner le jeu des Fennecs

En prévision de la rencontre Algérie – Allemagne prévue ce lundi pour le compte des 8es de finale de la Coupe du monde-2014, le quotidien Bild le plus vendu en Allemagne, a consacré, hier, un long article pour présenter l’adversaire de la Nationalmannschaft, décortiquant ainsi le jeu de Feghouli and Co.

À vrai dire, les Allemands ne cachent pas leur méfiance de la sélection algérienne de football, bien évidemment l’Algérie n’est pas tout à fait un adversaire inconnu pour les Allemands ! Et même si l’actuelle équipe d’Algérie reste inconnue pour la Nationalmannschaft, cette dernière redoute encore l’esprit revanchard des Fennecs face à une équipe d’Allemagne qui avait combiné, il y a 32 ans de cela, au Mondial d’Espagne avec sa voisine l’Autriche, pour barrer la route du deuxième tour aux camardes de Rabah Madjer lors d’un match taxé de match de la honte. Cette fois, la route pour les quarts de finale est en jeu entre l’Allemagne et l’Algérie.

Il faut dire que c’est dans le même contexte que celui du Mondial espagnol que se présente cette rencontre Algérie – Allemagne, comme en 1982, l’actuelle équipe allemande ne connaît pas grand-chose sur le groupe de Vahid Halilhodzic et son jeu, la principale raison qui a poussé le quotidien allemand Bild à passer au scanner la sélection algérienne, dévoilant ainsi ses points forts et ses faiblesses.

Selon Bild, cinq joueurs représentant l’ossature des Verts sont “très importants et ont leurs poids dans le jeu de l’Algérie et la tactique de Vahid”. Il s’agit, des deux défenseurs, “Madjid Bougherra et Rafik Halliche qui, chacun, ont gagné une moyenne de 63% de duels lors du premier tour”. Ces deux joueurs ont “la qualité d’être très forts dans le jeu de tête et les balles aériennes”, a mentionné le journaliste du quotidien allemand.

Dans l’entrejeu, le canard allemand a insisté sur les qualités de deux joueurs des Verts qu’il a qualifiés de “talentueux”, à savoir le milieu de terrain de Grenada, Yacine Brahimi et le sociétaire de

Valence FC, Sofiane Feghouli. Selon, Bild, “le danger provient de ce duo qui peut faire plier n’importe quelle défense à tout moment”. Alors que dans la ligne offensive, le quotidien allemand Bild n’a pas tari d’éloges sur l’avant-centre des Fennecs, Islam Slimani buteur de l’EN en cette phase finale de la Coupe du monde.

Ce dernier, selon eux, est un “danger permanent pour le défenseur adverse dont il faudra se méfier, puisque c’est un chasseur de buts de métier”, lit-on dans cet article.