L’Algérie s’est distinguée aux Olympiades Internationales de Mathématiques, qui se sont tenues à Oslo, en Norvège. En effet, plusieurs étudiants algériens se sont distingués, en décrochant une médaille de bronze et le Myriam Mirzakhani pour l’Afrique. Selon un communiqué publié par Algérie Télécom, qui est le sponsor officiel de l’équipe d’étudiants ayant représenté l’Algérie à cette compétition, publié ce vendredi 15 juillet sur leur page Facebook.
L’étudiant, Mohamed Wassil Meddour a obtenu la médaille de bronze, tandis que l’étudiante, Garfi Chebila a remporté le prix Myriam Mirzakhani pour le continent africain, pour avoir obtenu le meilleur résultat parmi tous les étudiants africains. Youssef Kenane, Chebila Karfi et Abdelhamid Saadi se sont vu recevoir des certificats honorifiques. Selon ce même communiqué.
Algérie Télécom n’a pas manqué aussi de féliciter les champions algériens ayant participé à cette compétition internationale.
Le Classement 2022 des Établissements d’Enseignement Supérieur algériens (CEESA)
Le Classement des Établissements d’Enseignement Supérieur algériens (CEESA) classe 109 établissements de l’enseignement supérieur (universités et écoles) répartis sur tout le territoire national. Le barème de notation comprend un total de 100 points distribués sur cinq critères : l’enseignement (25 points) ; la recherche scientifique (35 points) ; le développement technologique et Innovation (15 points) ; la gouvernance (15 points) ; l’ouverture à l’international (10 points).
Pour cette année, le Classement des Établissements d’Enseignement Supérieur algériens, voit trois universités prendre la tête du classement : L’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediène de Bab Ezzouar en première place ; suivie l’Université de Tlemcen ; enfin pour l’Université de Sétif prend le troisième rang.