OM : Bennacer réussit son baptême du feu et conquiert déjà les cœurs des Marseillais

OM : Bennacer réussit son baptême du feu et conquiert déjà les cœurs des Marseillais

Pour sa première titularisation avec l’Olympique de Marseille, Ismaël Bennacer a livré une performance exceptionnelle lors de la victoire (0-2) face à Angers. L’international algérien, recruté dans les dernières heures du mercato hivernal, n’a eu besoin que de cinq jours pour convaincre son entraîneur Roberto De Zerbi de lui faire confiance.

Les statistiques témoignent de sa prestation remarquable : 118 ballons touchés et un impressionnant taux de 99% de passes réussies (103 passes réussies sur 104 tentées) en 65 minutes de jeu. Sa capacité à défendre et à fluidifier le jeu dans les transitions a particulièrement marqué les esprits.

Cette performance prometteuse justifie déjà le choix de l’OM de faire venir l’ancien joueur de l’AC Milan en prêt de 6 mois, avec une option d’achat fixée à 12 millions d’euros.  En effet, il s’est imposé comme l’une des satisfactions majeures de la rencontre, démontrant une adaptation éclair au championnat français.

Ce début tonitruant laisse présager un avenir prometteur pour le milieu de terrain au sein du club phocéen, même s’il devra confirmer ces excellentes dispositions lors des prochaines rencontres.

Il est utile à signaler que l’autre international algérien de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri, a également brillé lors de ledit match, en étant l’auteur de deux passes décisives.

De Zerbi élogieux envers son joueur

Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraineur de l’OM, Roberto De Zerbi, n’a pas tari d’éloges sur Ismael Bennacer.

« Ismaël n’est pas conscient de son potentiel, il est vraiment très fort. Il donne l’impression d’être là depuis deux ans. Il a amené de la personnalité, de la qualité et un vrai impact dans notre jeu. C’est un honneur de l’avoir avec nous », dira-t-il.

Idem pour son coéquipier Adrien Rabiot. Ce dernier, a encensé le milieu de terrain des Verts. « Isma, on le connaît, c’est un super joueur de ballon, qui récupère pas mal de ballons, qui est très hargneux. C’est ce qu’il nous fallait dans l’équipe », a-t-il déclaré.

La bonne performance de Bennacer a également suscité la réaction de son coéquipier à l’OM et en sélection, Amine Gouiri. « Isma a de l’expérience. Il arrive ici en patron. Il va beaucoup nous aider sur le terrain et en dehors », dira-t-il.

Baptême du feu réussi, « Isma » sera appelé à confirmer lors du prochain rendez-vous. De bon augure…