À quelques jours du mois sacré, les futurs pèlerins algériens se préparent pour la nouvelle saison du Hajj. En effet, pour 2023, l’Arabie Saoudite a annoncé la levée de plusieurs restrictions et se préparent pour accueillir deux millions de pèlerins.
Pour les Algériens qui prévoient d’accomplir le rituel de la Omra, l’Arabie Saoudite a récemment instauré de nouvelles mesures pour faciliter l’accomplissement de ce rituel. Cela concerne l’instauration du nouveau visa qui va permettre aux pèlerins du monde entier de bénéficier de quelques avantages.
L’Arabie saoudite lance le programme « votre billet est un visa »
En effet, les pèlerins pourront désormais obtenir leur visa pour se rendre au royaume grâce à la réservation d’un billet avec la compagnie aérienne saoudienne. Ce billet permettra la délivrance d’un visa pour 96 heures, soit pour quatre jours, afin de permettre à ces personnes d’accomplir le rituel de la Omra.
Cette opération de réservation se fait sur le site de la compagnie aérienne saoudienne. Par ailleurs, ces futurs pèlerins sont tenus de s’inscrire, à l’avance, sur la plateforme « Nussq ». Dans ce sillage, et pour faciliter l’opération, la direction de l’aviation civile a autorisé à toutes les compagnies aériennes saoudiennes d’accueillir ces pèlerins via tous les aéroports du royaume.
Les autorités saoudiennes ont également décidé de prolonger la validité du visa à 90 jours. Cependant, contrairement aux visas touristiques, ce prolongement est valable uniquement pour une seule fois. Il s’agit de ce qu’a confirmé le ministre saoudien du hajj et de la Omra, lors de sa dernière visite en Algérie.
D’un autre côté, les agences de voyages concernées par l’organisation de la Omra, mais aussi les futurs pèlerins qui souhaitent accomplir ce rituel durant le prochain mois de Ramadan s’impatiente face à l’annonce du nouveau programme de la compagnie aérienne nationale. En effet, ce programme d’Air Algérie, une fois renforcé, va faciliter la circulation de ses passagers entre les deux pays.
| À LIRE AUSSI :
>> Inscriptions Omra 2023 : le retard d’Air Algérie fait flamber les prix
>> Omra pour Algériens : 7 voies pour rejoindre l’Arabie saoudite