Omra pour Algériens : 7 voies pour rejoindre l’Arabie saoudite

Omra pour Algériens : 7 voies pour rejoindre l’Arabie saoudite

L’Algérie, mais aussi l’Arabie saoudite, multiplient les préparatifs pour permettre aux futurs pèlerins algériens d’accomplir leurs rituels du Hajj dans des meilleures conditions. Mais ce n’est pas tout. Les Algériens désireux d’accomplir le rituel de la Omra bénéficieront également de leur part de facilitation.

En effet, le ministère du Hajj et de la Omra saoudien a dévoilé, dans un communiqué rendu public le 23 janvier dernier, sept façons qui permettent aux Algériens d’atteindre les terres saintes. Ainsi, ces derniers désireux d’accomplir le rituel de la Omra disposent de plusieurs moyens pour rejoindre l’Arabie saoudite.

Omra pour Algériens : l’Arabie saoudite dévoile 7 façons pour atteindre les terres saintes

Selon le communiqué du ministère saoudien du Hajj et de la Omra, les Algériens disposent de plusieurs voies pour atteindre la Mecque et la Médine. Notamment, grâce à l’obtention d’un visa électronique à l’arrivée. Ce dernier est valable pour les personnes en possession d’un visa Schengen, américain ou britannique.

Ces personnes disposent également la possibilité de réserver leur forfait Omra, par le biais de la plateforme « Nusuk.sa ». Ou en faisant appel à un agent local. Les Algériens établis au pays de Golf, peuvent également obtenir leur visa électronique pour rejoindre les terres saintes. Notamment par l’intermédiaire de la plateforme « visa.mofa.golf.sa ».

Les Algériens désireux d’accomplir le rituel de la Omra, dont les proches sont établis en Arabie saoudite, peuvent également obtenir un visa de visite familiale. Un autre moyen pour rejoindre la Mecque et la Médine est d’obtenir un visa de visite personnelle, de la part de l’ambassade ou d’un citoyen saoudien.

Pour rappel, le ministre saoudien du Hajj et de la Omra, en l’occurrence Tawfiq ben Fawzan, la prolongation du délai de validité du visa de la Omra de 30 à 90 jours.

| À LIRE AUSSI :

>> Hajj 2023 pour Algériens : la liste des agences de voyage dévoilée
>> Hajj 2023 : l’Arabie Saoudite annonce un retour à la normale