C’est là une nouvelle qui devrait ravir tous les Algériens férus de poésie ! Après un long silence qui aura duré sept ans, la légende vivant de la chanson kabyle, Lounis Aït Menguellet, s’apprête à sortir un nouvel album.
En effet, la page officielle de l’artiste sur les réseaux sociaux — Facebook et Instagram — a annoncé que Lounis Aït Menguellet a finalisé au cours de la journée d’hier — mardi 12 décembre —, l’enregistrement de son nouvel album.
🟢 À LIRE AUSSI : Le romancier algérien Waciny Laredj lauréat du prix du Sultan Qaboos à Oman
La sortie de ce nouvel opus, ajoute la même source, est prévue pour janvier 2024. Du reste, sur la publication, on peut voir l’artiste, accompagné de son fils Djaffar — musicien lui aussi —, travailler ensemble dans le studio d’enregistrement.
En ce qui concerne les spectacles vivants, Aït Menguellet va animer un mégaconcert à la coupole d’Alger, le vendredi 12 janvier 2024 à 15 h. Ce sera une belle occasion pour le public d’Alger et d’ailleurs de fêter Yennayer 1974 avec leur poète-chanteur préféré.
Pour rappel, Lounis Aït Menguellet, que ses admirateurs appellent à juste titre « le philosophe », a produit au cours de sa riche carrière — longue de 57 ans — 24 albums et quelques 222 chansons. Son dernier album « Tudert nni » (certaine vie) est sorti en 2017.