Plusieurs contrebandiers et immigrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été arrêtés avant-hier au sud du pays par des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP). C’est ce qu’a indiqué hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, un détachement relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar (6ème Région militaire), lors d’une patrouille effectuée le 13 mai 2015, près de la localité frontalière de Timiaouine, a appréhendé onze contrebandiers de nationalités africaines à bord de deux véhicules tout-terrain et en possession de sept détecteurs de métaux », précise la même source.
Le même jour, deux détachements, relevant du secteur opérationnel d’In Guezzam, « ont appréhendé dans deux opérations distinctes, douze immigrants clandestins et huit contrebandiers de différentes nationalités et saisi une moto, un détecteur de métaux et un groupe électrogène », ajoute le communiqué.
Dans le même contexte, un détachement relevant du secteur opérationnel de Jijel (5ème Région militaire) « ont saisi à (0.5) miles au nord de la plage Bazoul à Jijel, une quantité de (22) kilogrammes de kif traité ». Au niveau de la 2ème Région militaire, les éléments des Gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Tlemcen « ont saisi 600 litres de carburant destinés à la contrebande », conclut le communiqué du MDN.