ALGER- Cinq (5) contrebandiers ont été arrêtés lundi à In Guezzam et six (6) autres, à Tamanrasset par des détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) qui ont également saisi des produits destinés à la contrebande, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a arrêté cinq (5) contrebandiers près des frontières à In Guezzam (6e RM) le 15 août 2016 et saisi un (1) camion citerne, chargé de plus de (40.000) litres de carburant et deux (2) véhicules tout-terrain, chargés de (12,7) quintaux de denrées alimentaires, destinés à la contrebande, ainsi que deux (2) téléphones satellitaires », précise le MDN.
A Tamanrasset, un autre détachement « a appréhendé (6) contrebandiers et saisi deux (2) véhicules tout-terrain et (19) détecteurs de métaux ».
Par ailleurs, des détachements de l’ANP et des éléments des Gardes-frontières « ont appréhendé (40) immigrants clandestins, dont (3) de nationalité marocaine à Bab El -Assa (2e RM), Adrar (3e RM) , In Amenas (4e RM) et Tamanrasset (6e RM) », ajoute-t-on de même source.