Du 23 au 25 avril 2024, le Palais de la Culture à Alger est devenu le théâtre d’un événement technologique majeur : Algeria Digital Summit.
Ooredoo, acteur incontournable des télécommunications, y participe activement, proposant des solutions avant-gardistes qui façonnent l’avenir numérique de l’Algérie.
Ce sommet, qui intègre des événements prestigieux tels que :
- ICT Maghreb ;
- Digital African Summit ;
- Initiative ALVTIC.
Entrepreneurs, investisseurs et chercheurs se côtoient pour échanger sur les innovations disruptives et les tendances émergentes du secteur.
La présence de Karim Bibi Triki, ministre de la Poste, des télécommunications, des technologies et de la transition numérique, ainsi que de Yacine El-Mahdi Oualid, ministre de l’économie de la connaissance et des startups, lors de l’ouverture officielle, souligne l’importance stratégique de cet événement.
Leur visite du stand d’Ooredoo confirme le rôle central de l’entreprise dans l’écosystème numérique algérien.
🟢 À LIRE AUSSI : Ooredoo et HCLA lancent un dictionnaire interactif arabe en ligne
Pour la quatrième année consécutive, Ooredoo ne se contente pas de participer, mais innove en créant un espace interactif.
Les consultants commerciaux d’Ooredoo y démontrent leur savoir-faire, répondant aux attentes pointues des visiteurs avec des services et solutions à la pointe de la technologie.
Ooredoo, leader incontesté de l’internet mobile en Algérie
rappelons que Ooredoo se démarque avec des performances supérieures, sur quatre indicateurs, en comparaison avec les autres opérateurs.
Avec un débit descendant annuel moyen de 15 Mb/s, l’opérateur offre le débit le plus rapide en Algérie (Djezzy et Mobilis ont fourni tous les deux 7 Mb/s).
Il est important de signaler que le débit descendant, représente la quantité de données que votre connexion peut recevoir en une seconde.
🟢 À LIRE AUSSI : Ooredoo accompagne une vingtaine de partenaires sportifs Algériens
Ces résultats placent Ooredoo bien au-dessus de ses concurrents, grâce à une importante capacité à gérer efficacement le trafic utilisateurs même pendant les heures de pointe.
Ooredoo offre, aussi, à ses clients la meilleure expérience de streaming vidéo en Algérie, avec un score de 73%.
Ce test a pour objectif de mesurer la qualité du visionnage des vidéos sur YouTube.