Opération coup de poing de la police à Alger : Plus de 5.000 policiers mobilisés

Opération coup de poing de la police à Alger : Plus de 5.000 policiers mobilisés

Les policiers identifient 958 personnes et contrôlent 881 véhicules à Chéraga, Bab El Oued et Zéralda

Dans le cadre de leur travail de proximité, les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont planifié, depuis avant-hier et jusqu’à la fin de semaine, plusieurs opérations coup de poing dont le premier objectif est de rassurer le citoyen et d’instaurer un climat de criante chez les dealers et autres associations de malfaiteurs. Pour cette première opération qui a duré de nombreuses heures, les policiers ont choisi d’investir les quartiers et les noyaux durs de la criminalité dans la région ouest d’Alger, à savoir les circonscriptions administratives de Chéraga, Zéralda et Bab El Oued.



Pour mener à bien cette action préventive qui a débuté à 19 heures, la sûreté de wilaya d’Alger a mobilisé des centaines d’éléments de différents services ainsi que d’importants moyens motorisés. Lors de cette opération de grande envergure, les auxiliaires de la justice ont identifié 958 personnes au niveau des trois circonscriptions au cours de laquelle 34 personnes impliquées dans des crimes et délits de droit commun ont fait l’objet d’interpellation. Il a également été procédé au contrôle de 881 véhicules et à l’établissement de 19 amendes forfaitaires.

En détail, les représentants de la loi, activant au niveau de la daïra de Chéraga, ont identifié 315 personnes dont 14 d’entre elles ont été appréhendées (4 pour détention et usage de stupéfiants, 4 pour possession d’armes prohibées, et 5 pour ivresse publique et manifeste et atteinte à l’ordre public alors que le dernier est impliqué dans une affaire de mœurs). 232 véhicules ont été contrôlés dans ladite région.

A Bab El Oued, les policiers ont identifié 283 personnes parmi lesquelles 10 ont fait l’objet d’arrestation. Lors des patrouilles, les acteurs de cette opération ont mis la main sur deux personnes pour détention de drogue et port d’armes blanches alors que les 8 autres ont été prises en flagrant délit de détention et de consommation de stupéfiants.

Enfin dans les communes relevant de la circonscription de Zéralda, les agents de l’ordre ont interpellé une dizaine de personnes parmi les 360 identifiées dans la nuit d’avant-hier. Les mêmes services ont contrôlé 143 véhicules alors que 390 autres moyens de locomotion ont été contrôlés par les services de wilaya de la sûreté publique. D’autres opérations similaires seront organisées prochainement.

M. M.