Les éléments de la Brigade Mixte des Douanes de la wilaya de M’sila, relevant des services d’Inspection Divisionnaire des Douanes de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, relevant de la Direction Régionale des Douanes de Sétif, ont réussi à déjouer une opération de contrebande de 29.565 comprimés psychotropes. En effet, cela a eu lieu en coordination avec les forces de l’Armée Nationale Populaire.
À en croire les révélations du communiqué dévoilé par la Gendarmerie nationale (GN), l’opération a été menée suite à une fouille minutieuse, au cours de laquelle une quantité de plus de 29.000 comprimés psychotropes de marque Prégabaline 300 mg a été découverte. En effet, les comprimés ont été soigneusement dissimulés dans des cavités d’un véhicule de tourisme. De ce fait, le contrevenant a été arrêté et déféré devant les autorités compétentes.
Tlemcen : un trafiquant de drogue arrêté à Sebdou
Les autorités de sécurité de la daïra de Sebdou relevant de la sûreté de la wilaya de Tlemcen ont réussi à arrêter un individu. En effet, celui-ci a été suspecté de détention et de trafic de drogue.
D’après ce que rapporte un média arabophone généraliste, l’affaire a été menée sur la base d’informations reçues. Ces informations indiquent qu’une personne exerce le trafic de drogue à Sebdou. En coordination avec le procureur compétent au niveau régional, le domicile du suspect, âgé de 25 ans, a été fouillé. De ce fait, une quantité de drogue d’environ 46 grammes a été retrouvée en sa possession.
Ainsi qu’une somme d’argent estimée à 7.500 DA provenant du trafic, et une petite balance électronique utilisée dans ces activités criminelles. Après l’achèvement de toutes les procédures légales, un dossier judiciaire a été établi contre le suspect pour détention et trafic de drogue de manière illégale. La personne interpellée a été déférée devant le procureur, indique la même source médiatique.