Les malheureux au tirage au sort du hadj les dis dernières années seront au rendez-vous avec un tirage au sort exceptionnel pour l’obtention de passeports spécial pèlerinage ce 08 juillet à travers tout le territoire national.
Décidée par le chef de l’Etat, cette opération vise à maximiser les chances aux candidats ayant plus de 70 ans et n’ayant jamais bénéficié du passeport après 10 tentatives lors des successifs tirages au sort dont le dernier remonte au 25 mars dernier.
Selon les autorités concernées, plus de 18 000 candidats répondent à ces deux critères et sont concernés par ce tirage au sort.
La wilaya d’Alger organise cette opération aujourd’hui pour l’attribution de 144 passeports de pèlerinage. Elle a appelé, dans ce sillage, les futurs pèlerins à accomplir le plus tôt possible les formalités de payement au niveau des guichets de la Banque d’Algérie et de s’acquitter de leurs billets d’avions auprès des agences d’Air Algérie.
Une caravane d’information et de sensibilisation sur les pratiques et les règles du pèlerinage, apprend-on auprès de Youcef Bouazouza, directeur de l’Office du Hadj et de Omra, est en train de sillonner les différentes wilayas pour familiariser les futurs pèlerins avec les rites du Hadj.