Opinion: le clan Bouteflika persiste et signe: Le régime ne partira pas!

Opinion: le clan Bouteflika persiste et signe: Le régime ne partira pas!

Il est impératif que le Hirak continue mais aussi que des représentants digne de ce mouvement émergent dans les plus brefs délais.

En effet le clan Bouteflika qui s’est réuni, ça fait quelques jours, avec la présence de leurs amis de l’ambassade de France a décidé de précipiter les événements à son profit en nommant les nouveaux membres du gouvernement Bedoui.

Zeroual a refusé de prendre part à la conspiration contre le peuple algérien et s’est retiré de ce “ meeting” dés qu’il a appris la présence d’une représentation française.

Ahmed Gaid Salah qui avait menacé le clan ses derniers jours en proposant l’application de l’article 102, avait réagit à ce “meeting » en annonçant qu’une liste “des conspirateurs ou traitres à la nation allait être rendue publique dans les prochaines heures”. Apparement il n’aurait été ni au courant de cette rencontre ni invité à celle ci par ceux qui avaient décidé du huit clos.

Aurait-il eu négociations entre Ahmed Gaid Salah et le clan Bouteflika ? La réponse ne peut qu’être certaine, puisque hier dans la soirée une information urgente avait été annoncée par les deux chaines favorites du régime Ennahar et Echourouk, une information faisant état d’un mouvements de contingents de gendarmeries vers la capitale et qu’un coup d’état militaire venait de se produire. L’information a été rétractée quelques heures après et aujourd’hui la liste du nouveau gouvernement Bedoui nomme en premier Ahmed Gaid Salah en tant que chef d’état major des armées !

Ahmed Gaid Salah conserve ainsi son poste. Le scam du 102 a apparement fonctionné.

La chaine de télévision Echourouk est devenu tout récemment l’outil de propagande de Ahmed Gaid Salah après que ce dernier ait intervenue pour la libération de Ali Fodil, le propriétaire de la chaine, emprisonné par le clan suite à sa diatribe contre Said Bouteflika qui aurait utilisé plus d’une fois le sceau de la présidence pour gouverner à la place de son frère.

Maintenant, nous le peuple, il faut que l’on arrête d’écouter ces scammers et que l’on s’oriente vers la constitution d’une représentations nationale du Hirak. Sinon le Régime continuera a agir à notre place toute en activant ses manoeuvres de division du peuple algérien.

Pour cela il ne faut plus écouter les messages du régime qui annoncent le changement car ils ne veulent aucun changement mais cherchent plutôt un moyen de durer.

Le régime semble avoir trouvé un compromis interne pour lever les premiers obstacles. Une série d’arrestations pourrait faire la suite de l’épisode où le régime procédera à un peu plus de sacrifices humains avec quelques fonctionnaires et hommes d’affaires comme Haddad.

Il faut aussi absolument que l’on transition psychologiquement de la position de SOUMIS vers la position de MAITRE, puisque c’est au peuple que doit revenir le dernier mot et non pas au régime.

Chafik Ben Guesmia