Quelque 2.000 policiers ont été mobilisés par les services de la sûreté de la wilaya d’Oran pour sécuriser les centres de vote et garantir les conditions idoines aux citoyens pour exercer leur devoir électoral jeudi dans le cadre des législatives, a-t-on appris mercredi de ce corps sécuritaire.
« Cette mobilisation a pour but de garantir un climat serein et approprié aux citoyens leur permettant d’accomplir leur devoir civique dans les meilleures conditions et en toute sérénité », a-t-on souligné.
A ce titre, les services de la sûreté de la wilaya d’Oran ont déployé tous les moyens humains et matériels pour le bon déroulement du scrutin, soit environ 2.000 policiers qui assureront la sécurité des 191 centres de vote regroupant 1.702 bureaux de vote.
Ces agents auront pour principales missions la sécurisation des centres et bureaux de vote, des centres de dépouillement, ainsi que des sièges des commissions de surveillance.
Outre ces missions, les policiers auront également la tâche de maintenir la sécurité, lutter contre le crime et organiser le trafic routier par le biais de rondes mobiles, pédestres et les points de contrôle. Ils seront soutenus dans leur travail par l’Unité aérienne régionale de la sûreté nationale d’Oran.