ORAN – Pas moins de 290 exposants représentant 13 pays dont la Tunisie, invitée d’honneur, prennent part au salon international du logement, de l’immobilier, du bâtiment et des travaux publics « Batiwest 2014 », qui a ouvert ses portes, lundi après-midi, au palais des expositions de M’dina Jdida, Oran.
Ce rendez-vous professionnel se distingue par la présence, en force, de plusieurs promoteurs immobiliers ainsi que des sociétés d’assurance et de leasing, a indiqué le P-DG du groupe « International Exhibition Compagny Sogex », organisateur de cet évènement, Zoubir Ouali, qui a expliqué que 60 % des exposants sont de nouvelles entreprises spécialisées dans les matériaux de constructions.
Il a également noté la première participation de la Serbie et du Sultanat d’Oman.
Placé sous le slogan « Quand le bâtiment de demain devient une réalité », le salon prévoit, pour la journée de mardi, la visite de 30 opérateurs tunisiens spécialisés dans les secteurs du BTPH, des matériaux de construction, de l’engineering, de l’architecture, de l’urbanisme, des produits et services connexes, a indiqué le même responsable.
Dans ce contexte, des rencontres « B to B » seront organisées, mercredi, entre des opérateurs nationaux et des membres de la délégation tunisienne, a-t-on appris du directeur de la représentation commerciale de l’ambassade de Tunisie, Riad Bezzerga.
Parmi les participants, il est relevé la présence de sociétés spécialisées dans la fabrication de divers produits comme les portes en fibre de bois, le revêtement des sols, la faïence, les matériaux de construction, aux côtés de sociétés de services et autres relevant des secteurs du bâtiment et travaux publics.
Le salon est marqué par la participation de plusieurs sociétés d’aménagement et de promotion immobilière qui ont présenté des ensembles immobiliers intégrés avec annexes de services de proximité qui renforcent la modernité de la ville d’Oran.
« Batiwest 2014 » qui se poursuivra jusqu’au 25 de ce mois, constitue une contribution importante au développement dont les retombées ne seront que bénéfiques, selon les organisateurs.