Quelque 7.000 logements seront attribués dans la wilaya d’Oran en 2017, a annoncé samedi le wali, Abdelghani Zaalane.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une cérémonie de remise des clés de 128 logements promotionnels aidés (LPA) dans la commune de Boutlélis, le wali a indiqué que 7.000 logements, tous programmes confondus, seront distribués cette année à travers la wilaya.
Ces logements dont 2.000 LPA à hai « Regency », 3.000 autres de location-vente AADL et 2.000 logements sociaux locatifs seront livrés au courant du premier trimestre de l’année en cours. S’agissant du nouveau programme location-vente, Abdelghani Zaalane a indiqué que la wilaya a bénéficié dernièrement de 6.000 logements sur un total de 9.000, soulignant que le nombre global des logements AADL est de 15.000 pour la wilaya d’Oran.
Par ailleurs, le wali a déclaré que la distribution de logements, qui s’est déroulée samedi dans la commune de Boutlélis (ouest d’Oran), démontre que l’opération ne se limite pas aux grandes villes dont d’Oran mais profite aussi aux petites communes.
Le wali d’Oran a procédé à la remise des clés de 128 logements dans la commune de Boutlélis et de 40 autres à hai Es-sabah (est d’Oran), de même que des actes de propriété à des citoyens de hai Sidi El Bachir (Bir El Djir) dans le cadre de la régularisation foncière.