Oran: accueil de 920 enfants de Tindouf et de Béchar l’été prochain en bord de mer

Oran: accueil de 920 enfants de Tindouf et de Béchar l’été prochain en bord de mer

Pas moins de 920 enfants démunis des wilayas de Tindouf et de Béchar seront accueillis l’été prochain à Oran pour profiter des bienfaits de la mer, a-t-on appris du directeur de l’action sociale de la wilaya.

Cinq (5) établissements relevant de l’action sociale et de la solidarité, à savoir les centres médico-pédagogiques (CMP) de l’USTO, de Misserghine et de Bir El Djir, l’école des jeunes Aveugles de Bouiseville (Aïn El TurK) et le centre spécialisé de rééducation (CSR) de cité Djamel, accueilleront ces enfants, a indiqué à l’APS Mohamed Fédala.

Il a ajouté que des billets d’avion aller-retour leur seront offerts gratuitement, à la faveur de cette opération, qui entre dans le cadre de la prise en charge des enfants démunis du grand Sud du pays.

Un programme riche en animation culturelle et en loisirs vient d’être concocté par la direction de l’action sociale, pour permettre à ces enfants de passer un agréable séjour en bord de mer et apprécier les belles plages de la corniche oranaise, a ajouté le même responsable.

Le programme comprend, outre les activités permettant de dynamiser la vie en groupe, des sorties aérées et des visites guidées à des sites et monuments historiques dont le musée national « Ahmed Zabana ».

Selon le même responsable, une enveloppe de 18 millions DA a été accordée par le ministère de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la femme pour l’achat de vêtements et trousseaux de baignade au profit de ces enfants du Sud du pays qui profiteront de ces colonies de vacances à raison de 15 jours par session.

Par ailleurs, dans le cadre de l’opération « Plan bleu », initiée par la direction de l’action sociale, 3.000 enfants démunis de la wilaya d’Oran bénéficieront de sorties en mer, a-t-on indiqué de même source.