ORAN – Une cinquantaine d’exposants représentant plus de 1.000 marques sont attendus à la troisième édition du Salon international de l’optique et de la lunetterie « EXPO VISION 2017 », qui se tiendra du 20 au 22 avril à Oran, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Le salon « EXPO VISION 2017 » est considéré comme le plus grand salon de l’optique en Afrique du nord par sa taille et le nombre d’exposants, a indiqué la même source l’APS.
L’événement se prépare cette année avec un nouvel espace couvrant toutes les filières : montures, verres, contactologie, optique solaire, matériels, instruments optiques et aménagement de magasins.
Ce salon, qui s’adresse exclusivement aux professionnels du monde de l’optique, s’articule autour de quatre pôles, à savoir le pôle mode, le pôle luxe, le pôle santé et le pôle conférence et formation, a-t-on souligné.
Des marques prestigieuses seront présentes au pôle mode. Le pôle santé regroupera des exposants proposant les dernières innovations en matière de lunettes de vue et de verres correcteurs.
Le pôle formation et conférence prévoit trois symposiums qui seront animés par des experts nationaux et étrangers de Suisse, Allemagne et France, ainsi que des opportunités de formation dans différents secteurs de l’optique, dans les deux domaines technique et didactique.
Quatre formations, auxquelles les étudiants en optométrie peuvent s’inscrire de manière directe au cours du salon ou plus tard via internet, seront dispensées au cours de l’année 2017 par l’entreprise chargée de l’organisation du salon.
L’édition passée a été un « franc succès » avec la participation d’exposants d’une trentaine de wilayas, en plus d’une vingtaine d’autres de Turquie, de France, de Tunisie, d’Espagne et d’Allemagne.