Oran: Démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne

Oran: Démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne

Un réseau de trafic de cocaïne a été démantelé récemment à Oran, a-t-on appris mercredi du chef de la sûreté de wilaya. Deux membres de ce réseau ont été arrêtés et 150 grammes de cocaïne ont été saisis lors de cette opération menée depuis plusieurs semaines par la brigade de lutte contre les stupéfiants relevant de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran, a indiqué le contrôleur de police Salah Nouasri.

La drogue dure saisie provient du Maroc, a-t-il affirmé lors d’un point de presse, animé par la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

L’opération de surveillance et de suivi des membres de ce réseau, menée avec minutie, a permis l’arrestation des deux mis en cause dans des endroits différents, notamment à haï (quartier) « USTO » et haï « El Hamri », a indiqué, pour sa part, le chef de service de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya, le commissaire Zouhir Bouhafs.

Suite à un travail de renseignement dans un quartier ciblé, les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants ont pu appréhender, dans un premier temps, les deux dealers âgés entre 37 et 40 ans, des repris de justice, impliqués dans des affaires de trafic de drogue, a-t-il expliqué.

L’enquête a permis de récupérer, lors de la perquisition de leur domicile, une quantité de 150 grammes de cocaïne et des armes blanches dont deux sabres, deux fusils de pêche, deux grands couteaux et deux haches, a-t-il ajouté. D’autre part, un autre réseau de trafic de stupéfiants qui opérait dans la région de l’ouest a été démantelé également par les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran qui ont procédé à la saisie de 3.000 comprimés psychotropes (Ecstasy), a-ton appris lors du point de presse.

Cette opération de police a permis l’arrestation de trois individus âgés entre 21 et 26 ans, tous des repris de justice, ainsi que la saisie de deux véhicules qui leur assuraient le transport. L’interception et la fouille d’un véhicule à haï « El Badr Oran », par la police, a permis la découverte des 3.000 comprimés d’Ecstasy, a-t-on noté.