L’effondrement mortel d’un immeuble délabré à Oran a fait un mort et trois blessés. En effet, cet effroyable incident a eu lieu à la cité Sidi El Bachir, Plateau à Oran. Selon ce que rapporte le média arabophone Ennahar, il s’agit de l’effondrement du 3e et du 4e étage d’un immeuble vulnérable de 4 étages. D’après le même média, la personne décédée rendait visite à sa sœur, qui habite dans cet immeuble, au moment de l’effondrement.
À cet effet, les éléments de la protection civile se sont immédiatement déplacés sur les lieux. Dans le détail, la victime a été transportée au service mortuaire du centre hospitalier et universitaire d’Oran. D’ailleurs, les trois blessés, tous dans un état critique, ont été conduits au même hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Dans le même sillage, on rappellera que ce samedi un incident du même genre s’est produit au niveau d’une construction vétuste à Bab El Oued.
Il convient de préciser que l’escalier d’un bâtiment de 5 étages s’est effondré. De ce fait, les éléments de la protection civile sont intervenus afin de secourir 6 familles qui sont restées bloquées.