Oran sous un soleil de plomb

Oran sous un soleil de plomb

La canicule annoncée par les services de la météo a poussé plusieurs Oranais à se ruer vers les plages. Le thermomètre a atteint aux environs de 14h un pic de 39° C, écrasant la ville sous une chaleur de plomb qui n’incitait guère à mettre le nez dehors. Même les ronds- points dotés de jets d’eau ont été envahis par des ribambelles d’enfants des cités populeuses.

Aussi bien les taxis que les transporteurs clandestins se sont frotté les mains hier, puisque la destination Oran-Corniche était revenue annoncer un début chaud et prématuré de la saison estivale. «Cette vague de chaleur  pourrait arranger les affaires des commerçants des zones balnéaires. Ils tiennent là un bonne occasion pour doper leur chiffre d’affaires qui pourrait être affecté par le mois de ramadhan prévu au mois de juillet prochain», dira le gérant d’une crémerie du boulevard de l’ALN (ex-Front de mer).

Au niveau du service des urgences du CHUO, hier aux alentours de 15h, on enregistrait une dizaine d’admissions pour des problèmes respiratoires et des pics de tension. «Ces malades étaient en majorité des personnes âgées victimes de la brusque montée du thermomètre», fera remarquer le préposé aux admissions.

F. Ben