Oran : Un corps sans vie a été repêché, accident de train et incendies de forêts

Oran : Un corps sans vie a été repêché, accident de train et incendies de forêts

Un corps sans vie a été repêché vendredi après-midi par les plongeurs de la protection civile au niveau de la grande plage de Mers El Hadjadj, une commune côtière de la daïra de Bethioua, située à 40 kilomètres, à l’Est d’Oran, a-t-on appris du directeur de la protection civile.

Le cadavre, de sexe masculin, a été identifié sous le nom de Benzadmi Imad, âgé de 20 ans, demeurant à Sig (wilaya de Mascara), a indiqué à l’APS, le colonel Mohamed Ferroukhi.

Le bilan de la journée du vendredi fait état d’un accident de train de voyageurs assurant la desserte Oran-Aïn-Témouchent qui a percuté de plein fouet une véhicule léger au douar Ksab ( ex Saint domaine Saint pierre) , Misserghine, au sud ouest d’Oran causant un blessé grave et dégâts matériels.

16 incendies de forêt ont été enregistrés durant ces 24 heures dont le plus important est celui qui s’est déclaré jeudi soir dans le massif forestier dit Coca-Oran sur les hauteurs du Murdjadjo, a-t-on appris vendredi auprès de la direction de wilaya de la protection civile.

Un important dispositif de la protection civile a été mobilisé à partir de trois unités ( Chouba, Aïn Beïda et Misserghine) pour l ‘extinction de ce feu, circonscrit dès l’arrivée des détachements des secours, a déclaré la même source. Quelque 600 mètres carrés entre forêt de pins d’Alep et de broussailles et maquis ont été la proie des flammes éteints après 1 heures 10 minutes de lutte acharnée, a-t-on ajouté.