Oran : un incendie déclare l’alerte à l’hôpital pédiatrique de Canastel

Oran : un incendie déclare l’alerte à l’hôpital pédiatrique de Canastel

Dans le silence de la nuit du dimanche au lundi, un drame a eu lieu à l’hôpital pédiatrique « Abdelkader Boukhroufa » à Oran. Un incendie s’est déclenché vers 01 h 00 et a ravagé une partie de l’hôpital.

Le sinistre a émergé du rez-de-chaussé du nouveau bloc de l’hôpital. Les services de protection civile ont été alertés immédiatement pour maitriser les flammes et évacuer les patients.

Incendie à l’hôpital pédiatrique d’Oran : intervention éclair, 39 enfants évacués

Connu sous le nom de Canastel, l’hôpital pédiatrique « Abdelkader Boukhroufa » qui se situe à Oran, plus exactement dans le quartier El Minzah a été secoué par un événement tragique. Le feu a éclaté cette nuit au niveau d’un bâtiment construit récemment au sein de l’établissement.

Le personnel de l’hôpital a rapidement averti les secours, qui sont arrivés en un temps record. Ils ont réussi à maitriser les flammes en moins de 30 minutes. Cela a empêché l’incendie d’atteindre les étages du nouveau bloc. De plus, les pompiers ont évacué 39 enfants de l’hôpital, dont 4 qui été pris en charge en urgence, car ils éprouvaient des difficultés respiratoires. Heureusement, grâce à cette intervention rapide, l’incident n’a causé aucune victime.

Par ailleurs, les patients ont été transférés temporairement au CHU d’Oran pour poursuivre leurs soins sans interruption.

🟢 À LIRE AUSSI : Tentative d’infanticide en France : l’ex-mari de Souad Massi condamné à 11 ans de réclusion

Le wali d’Oran lance une enquête pour comprendre les causes de l’incident

Le wali d’Oran, Saïd Saioud, s’est rendu aux lieux des faits suite à l’incendie pour superviser la situation. Puis, il a annoncé l’ouverture d’une enquête et l’activation d’une cellule de crise afin d’élucider les causes de cet incendie.

Toutefois, la priorité actuellement est de réparer l’aile endommagée afin que les activités de l’hôpital reprennent dans les meilleurs délais.

Lors de sa visite, le wali, il a précisé que les patients dirigés au CHU étaient pris en charge convenablement suite à l’incident. Ainsi, les autorités se chargent de l’évaluation des dégâts et des réparations qui seront effectuées avec diligence.

L’enquête en cours consiste à mettre en lumière l’origine de l’incendie afin d’éviter de tels incidents dans le futur. Ainsi, protéger les patients et le personnel de l’hôpital.

En somme, la situation est à présent sous contrôle, et les mesures nécessaires seront prises pour rétablir l’établissement Abdelkader Boukhroufa.

🟢 À LIRE AUSSI : Accidents de la route en Algérie : un bilan rassurant ?