Les craintes se multiplient au sein des foyers algériens après que plusieurs cas de piqures à la seringue visant des enfants ont été enregistrés dans plusieurs wilayas du pays. Le media arabophone Ennahar a rapporté que les éléments de la sureté de la Daïra d’Arzew à Oran ont réussi à arrêter une personne en flagrant délit qui tentait de piquer des enfants a l’aide de seringues.
L’opération a été menée après avoir soupçonné les mouvements du suspect au niveau de la commune d’Arzio et d’El Mohgoun. Après des enquêtes approfondies, il a été appréhendé en pleine action alors qu’il essayait de piquer des enfants après les avoir attirés.
| À LIRE AUSSI : Elles ciblaient des élèves, 3 sorcières arrêtées à Chlef
L’inculpé, qui s’est avéré être un sorcier, a été arrêté en un temps record et emmené au siège de la sureté pour la poursuite des procédures de l’enquête. Il est à noter que le phénomène de «piqures a l’aiguille» suscite l’inquiétude des parents après que plusieurs enfants ont été piqués par des inconnus à proximité de certains établissements scolaires.
Cette forme d’agression consiste a injecter un liquide ou une substance inconnue à l’aide d’une seringue. Des enquêtes supplémentaires en ce qui concerne cette affaire ont conduit à l’arrestation de plusieurs femmes impliquées dans l’incident qui a ému l’opinion publique.
Selon de nombreuses plaintes dans différentes wilayas du pays, ces actions auraient tous un lien avec la sorcellerie.
Un autre enfant piqué le mois dernier a Constantine
Un enfant de 15 ans a été victime d’une attaque a la seringue par une personne inconnue le mois de février dernier à Constantine. C’était encore une fois près d’un établissement scolaire que la scène s’est produite.
L’inconnu a ensuite pris la fuite laissant l’enfant ainsi que sa famille dans un état d’incompréhension. L’enfant a été emmené à un hôpital pour déterminer si l’aiguille était empoisonnée ou non.
| À LIRE AUSSI : Mostaganem : un sorcier arrêté à son domicile
Pour le moment beaucoup privilégient l’option «sorcellerie» pour justifier ces crimes. Les réelles motivations des auteurs ne sont pas encore connues.
Suite à deux affaires concernant l’agression de deux élèves à la seringue à Boufarik et Birtouta, le tribunal de Boufarik a ouvert une enquête. Le tribunal a insisté sur la nécessité d’employer des méthodes de sensibilisation vis-à-vis des enfants par leurs parents à cet égard. Via cette action, la justice souhaite diminuer ce genre d’attaques.