Oran, le 23 avril 2024 – Un tragique accident s’est produit ce matin à l’école primaire Sayeh Rahou à Oran. Selon les premiers éléments d’information, le plafond d’une classe d’environ 4 mètres carrés s’est effondré, ensevelissant plusieurs élèves sous les décombres.
L’incident a eu lieu vers 8h45, provoquant un mouvement de panique parmi les élèves et le personnel de l’école. Les secours, alertés par les témoins, se sont rapidement rendus sur les lieux pour évacuer les blessés.
🟢 À LIRE AUSSI : Oran : l’effondrement d’un immeuble délabré fait 1 décès et 3 blessés
L’incident a fait plusieurs blessés parmi les élèves, ces derniers ont été transportés d’urgence vers la polyclinique de Boutilis pour y recevoir des soins médicaux.
L’origine de l’effondrement du plafond serait, selon les premiers constats, l’état dégradé de cette vétuste école. En effet, l’établissement, construit il y a de nombreuses années, souffrirait de multiples défaillances structurelles, dont un manque d’entretien flagrant.
Une élève blessée lors de l’effondrement d’un toit à l’école primaire Saïh Rahou : Son état est stable
Le directeur du Centre hospitalo-universitaire d’Oran, M. Achouri Madjid, a démenti les informations faisant état du décès d’une élève suite à l’effondrement d’un toit d’une classe à l’école primaire Saïh Rahou dans la commune de Boutlilis à Oran.
M. Achouri a affirmé que l’élève a subi une intervention chirurgicale au niveau du crâne par une équipe chirurgicale spécialisée et que son état est stable.
De son côté, un médecin anesthésiste-réanimateur au service des urgences médico-chirurgicales pédiatriques a déclaré que l’état de santé de l’élève est stable et que l’équipe médicale spécialisée en neurochirurgie a terminé son intervention.
Elle est actuellement en observation en salle de réanimation, et l’équipe chargée de son suivi travaille à la sortir des soins intensifs.
🟢 À LIRE AUSSI : Oran : plusieurs personnes sauvées dans l’effondrement d’un vieil immeuble
Il a ajouté que l’élève blessée souffrait d’une grave blessure à la tête, ce qui a provoqué une hémorragie aiguë. L’équipe en charge de son cas continue de la suivre et son état actuel montre une amélioration.